FORUM VTT A.S. SAINT AUBIN DE MEDOC

AccueilAccueil  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partager | 

9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eric
secrétaire de section
secrétaire de section

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Jeu 21 Jan - 19:36

ARTICLE PARU DANS SUD-OUEST.COM

-----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GRAYAN-ET-L'HÔPITAL.
160 participants à la Gurp VTT

En marge de la course moto, la Gurp VTT a rassemblé de nombreux sportifs, effort et plaisir conjugués. (photo éric despujols)
Le club de VTT de Vendays-Montalivet, Vendays Montaliv'TT » est, depuis quatre ans, organisateur de la Gurp VTT en partenariat avec le club des Esteys. Il peut être fier car samedi à Grayan-et-l'Hôpital, malgré un temps pluvieux, plus de 160 sportifs (dont 15 du club) ont pris le départ ce week-end. Satisfaction pour Bruno Portier, président de l'association car depuis la création de la Gurp VTT, les participants n'avaient été aussi nombreux.

Un nouveau parcours en 2011

Découragé, le président pensait presque arrêter ! Aujourd'hui, c'est différent, il envisage de créer pour l'édition 2011 un nouveau parcours pour les 6/8 ans, avec deux ou trois boucles à la hauteur du minigolf, face au camping du Gurp de Grayan. En conservant évidemment les parcours de 30, 50 et 12 kilomètres pour les familles. Pour lui, « la Gurp VTT, c'est super car dans la région, on n'a pas souvent l'occasion de se retrouver avec les licenciés des clubs voisins ».

Il rappelle qu'il organise aussi avec son club la randonnée de Montalivet pour les fêtes de la plage programmées le 1er juillet. Trois parcours sont prévus : 20 kilomètres pour les familles, 30 et 50 kilomètres pour les sportifs plus performants. Mais avant cette date, le club participe à toutes les randonnées aux alentours de Bordeaux et se retrouve tous les dimanches sur les parcours médocains.
Revenir en haut Aller en bas
http://medocevasion.forumactif.org
eric
secrétaire de section
secrétaire de section

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Lun 18 Jan - 22:40

article paru dans sud-ouest.com

Dimanche 17 Janvier 2010

--------------------------------------------------------------------------------
GRAYAN
GURP TT. Hier, près de 160 cyclistes ont pris le départ de la plage du Gurp pour des randonnées de 12, 30 ou 50 km
400 pilotes de moto seront au départ ce midi. Hier, les inscrits devaient faire passer leurs engins au contrôle technique

Les vélos avant les motos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À la vitesse grand V, comme Xavier Ramos, ou avec plus de mesure, les cyclistes ont bouclé différents parcours, sur la plage et en forêt. (Photos Éric Despujols)
En prélude à la Gurp TT, les VTTistes ont embrayé sur le circuit de la plage du Gurp. Une épreuve organisée par le club de Vendays-Montalivet et le club des Esteys de Grayan pour la quatrième année. Avec, au choix, trois parcours de 50 km, 30 km et, pour la première fois, 12 km.

Malgré le mauvais temps, la pluie a fait son apparition à l'heure du départ. Bruno Portier, président du Montali... VTT, affichait, pourtant, sa satisfaction : « 160 personnes ont pris le départ. L'année dernière, ils n'étaient qu'une petite centaine. C'est inespéré au vu des conditions météorologiques. » Au rayon des engagés, les locaux se sont déplacés en force. Mention spéciale au club de Saint-Laurent-Médoc et de Vendays-Montalivet, une quinzaine de leurs licenciés étaient présents.

Victoire d'un motocrossman

La randonnée de 50 km a été remportée par Xavier Ramos (en haut à gauche), licencié au Vélo-Club de l'Estuaire. Visage parsemé de boue à l'arrivée, le cycliste, ancien motocrossman, pédale en terrain connu. « J'ai participé à la Gurp TT cinq fois, j'ai même terminé à la 8e place. Mais aujourd'hui, j'ai arrêté la moto, j'ai connu trop de problèmes mécaniques. » Sans trop de regrets. Xavier Ramos a bouclé les 50 km en 2 h 15, une belle performance pour sa deuxième participation à l'épreuve. « Le VTT, j'en faisais avant pour me préparer. Et le parcours était plutôt sympa. La pluie ne me pose pas de problème, on a chaud de toute façon. »

Guidon cassé

Chez les plus jeunes, le discours n'est pas tout à fait le même. Après 40 minutes sur le vélo, complètement détrempés, Julien Videau, Thomas et Mathias Blanc d'Hourtin (en haut, au milieu), pensent d'abord à se restaurer. Même s'ils ne sont pas licenciés, les trois VTTistes sont déjà de fins connaisseurs. « Le circuit était plaisant, avec une alternance de plaines, des passages de pistes cyclables et des aspects plus techniques dans les bois », analysent-ils.

Ce n'est d'ailleurs pas ce licencié de Saint-Laurent-Médoc qui dira le contraire. Après 6 km en selle, ce dernier a cassé son guidon. Retour à la case départ. Une mésaventure que n'espèrent pas connaître les pilotes de motocross qui concourent aujourd'hui (lire ci-contre). Après le contrôle technique, hier, l'heure était aux derniers réglages.
richard

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Dim 17 Jan - 19:50

j oubliai hier en partant je crois que j' ai vu un vtt tourner avec les motos (surement notre president cela devait lui rappeler le circuit bmx d arsac). Laughing
eric
secrétaire de section
secrétaire de section

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Dim 17 Jan - 10:41

c'est pas faux, avec du sable sec, ça doit faire mal !!
richard

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Dim 17 Jan - 10:07

RANDO sympa à part le temps ;le parcours est sensiblement le meme que la rando la montaliv qui elle se passe le 1er week end de juillet ;mais à mon avis perso le terrain sec est beaucoup plus usant et cassant physiquement que le mouillé .
eric
secrétaire de section
secrétaire de section

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Sam 16 Jan - 18:43

dur dur, débuts de crampes vers les 35 bornes, pluie, froid..... mais une rando sympa quand même, très beau passage vers montalivet en effet, j'ai fini à fond transit de froid, avec les jambes en bout de bois et en prenant un bout de la piste cyclable.. au final on a tous fait notre cinquantaine pale , à refaire par temps sec.. velo3 je te confirme jérome on avait fait 30 kms..

bientôt des infos des derniers survivors...

@+ et bon dimanche Sleep
Jérôme

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Sam 16 Jan - 18:34

Dur dur... bien moins roulant que l'année dernière où je pense que nous n'avions fait que le 30km car je n'avais aucun souvenir des singles autour de Vendays-Montalivet.

désolé de vous avoir abandonnés après le 1er ravito mais je ne voulais pas rentrer trop tard.

j'ai craqué sur les 3/4 derniers kilomètres mais le sandwitch/café à l'arrivée m'a fait du bien.

Patrick, j'ai confié tes lunettes à Domi.

Reposez-vous bien.

A+
richard

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Ven 15 Jan - 20:32

une question on amène l' apéro ?
patrick

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Ven 15 Jan - 20:19

Nous serons, le président et moi, au stade de ST Aubin vers 9 h 45, prêts pour se joindre au convoi.

Patrick
patrick

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Jeu 14 Jan - 16:07

Le remplissage des voitures se dessine, je me sacrifie donc, je récupère notre président...

Patrick
Nico

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Jeu 14 Jan - 14:57

C'est cool on va être nombreux

Par contre je n'ai pas de certificat médical et j'ai pas ma licence pour le moment.

Quelqu'un sais comment joindre notre président adoré pour savoir si il l'a reçut?
http://ptiteliott.blogspot.com/
eric
secrétaire de section
secrétaire de section

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Jeu 14 Jan - 12:54

oh mais y a du monde !! , c'est cool !! cheers

à suivre dans sud-ouest velo4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par eric le Jeu 14 Jan - 21:25, édité 1 fois
domi

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Jeu 14 Jan - 12:31

beber et billout sur la ligne de depart avec nous ,coul non ?
Nico

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Jeu 14 Jan - 9:57

ok richard je prends.

Merci
http://ptiteliott.blogspot.com/
richard

MessageSujet: Re: 9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan   Jeu 14 Jan - 9:09

oui il reste une place dans ma voiture.

9e GURP TT & GURP VTT le 16 janvier 2010 Grayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant